Parade des champions olympiques : pourquoi le double médaillé d’or Teddy Riner s’est battu avec sa cravate

Parade des champions olympiques : pourquoi le double médaillé d’or Teddy Riner s'est battu avec sa cravate

Emmanuel Macron reboutonne la chemise de Teddy Riner avant de lui remettre la légion d’honneur, samedi. MAXPPP – SARAH MEYSSONNIER / POOL

Seul athlète en costume à la cérémonie des athlètes, samedi, Teddy Riner, double médaillé d’or de Paris 2024, a affronté un défi plus insurmontable qu’un ippon sur un tatami : porter la cravate et boutonner son col de chemise.

Le défi a semblé plus inaccessible que planter un ippon à un adversaire sur un tatami : le double champion olympique Teddy Riner, seul athlète en costume samedi à la "Parade des champions", a affiché un jeu inhabituel aux 70 000 spectateurs des Champs Elysées. Un combat… avec cravate et boutons du col de chemise.

La cravate, le judoka l’arrache finalement, après avoir parcouru le podium, et tenté désespérément de desserrer le noeud qui l’étouffait. Dans la foulée, le champion a fait sauter le dernier bouton du col de sa chemise.

Un soulagement de courte durée : à l’heure de le faire commandeur de l’Ordre national du mérite, le président de la République Emmanuel Macron reboutonne le col de la chemise de Riner, qui a déjà remis sa cravate.

"Je desserre ma cravate parce qu’il fait chaud"

"Merci pour ces Jeux olympiques, merci à vous. Je desserre ma cravate parce qu’il fait chaud, mais on a passé de grands moments ici. Que vous soyez là encore avec nous, c’est incroyable. Vous nous faites encore remonter sur ce nuage", a glissé le judoka au public qui l’acclamait.

La scène a en tout cas amusé ses fans sur les réseaux sociaux : "On lui a fait une mauvaise blague à Teddy Riner de venir en costard", ironise l’un d’eux sur X. "Pourquoi Teddy, il arrive tout seul, en costard ?", s’interroge un autre.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)