Rebondissement dans l’enquête sur la mort de l’acteur Matthew Perry : plusieurs personnes arrêtées, dont un médecin

Des médias américains annoncent l’arrestation de plusieurs personnes dans l’affaire concernant la mort de l’acteur de "Friends", Matthew Perry, décédé au mois d’octobre 2023.

Au moins une personne a été arrêtée en lien avec la mort de l’acteur vedette de la série "Friends", Matthew Perry, décédé l’année dernière après avoir pris de la kétamine, d’après des médias américains.

Plusieurs arrestations dont un médecin

La chaîne NBC cite des responsables des forces de l’ordre faisant état d’une arrestation alors que le site spécialisé américain TMZ dit qu’il y a eu "plusieurs" arrestations, dont celle d’un médecin. La police enquête sur les circonstances de la mort de la star, retrouvée inconsciente en octobre 2023 dans un jacuzzi à son domicile de Los Angeles.

Pour rappel, le célèbre acteur est décédé le 28 octobre 2023 d’une overdose de kétamine, un anesthésiant pour cheval, qui peut parfois être détourné à des fins stimulantes ou euphorisantes, précise BFMTV.

Une conférence de presse est attendue un peu plus tard dans la journée afin d’apporter des précisions sur ce rebondissement dans l’enquête, détaille la chaîne de télévision. Celle-ci se fera en présence du procureur de Los Angeles et un responsable de la DEA (le département américain en charge de la lutte contre la drogue).

Comprendre les circonstances de sa mort

L’affaire avait déjà pris un autre tournant à la fin du mois de juin. Selon une source proche de l’enquête citée par le média américain People, "plusieurs personnes" devraient être inculpées huit mois après le décès de Matthew Perry. Les autorités américaines avaient annoncé le 21 mai dernier l’ouverture d’une enquête criminelle sur les circonstances de sa mort.

Selon le rapport du bureau de médecine légale du comté de Los Angeles, celui qui incarnait Chandler Bing dans la mythique série de Friends est décédé des "effets aigus" d’une prise de kétamine. Sa mort, qui avait été dans un premier qualifiée d’accidentelle fait à présent l’objet d’investigations.

Dans un communiqué, la police de Los Angeles indiquait qu’elle poursuivait son enquête avec l’aide de la police fédérale antidrogues (DEA) et de la police des postes américaines (USPIS), "sur la base du rapport de médecine légale", pour comprendre pourquoi Matthew Perry avait une quantité importante de kétamine dans le sang lors de sa mort.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)