Sébastien Teissier ou la station qui n’oublie pas le service…

Sébastien Teissier ou la station qui n’oublie pas le service…

Installé à Pierrre Plantée, Sébastien Teissier revendique 30 ans de métier. Midi Libre – STEPHANE BARBIER

À Pierre plantée, l’Alésien, propriétaire de sa station après trente ans à Hyper U, a pensé ce commerce à son image : professionnel.

" Aujourd’hui, dans l’expression station-service, le mot service a été délaissé. Nous, moi et mon fils Téo, on est toujours là et c’est notre atout. On aide à servir les personnes âgées, ou en handicap et c’est cela la notion de service. "

 J’ai trente ans d’achat et revente de carburant donc oui, je connais ce métier

À déambuler avec Sébastien Teissier dans sa nouvelle station à Pierre Plantée, l’image est raccord avec le propos. Pas de traces de gasoil au sol, des machines neuves, des gants et du papier, le AdBlue à la pompe et un débit de 8 cubes/heures pour les poids lourds, le quinquagénaire, né à Alès, ne lésine pas. Sur la propreté mais également sur les tarifs.
Celui qui fut trente ans durant à la gestion de la station d’Hyper U le revendique : " j’ai trente ans d’achat et revente de carburant donc oui, je connais ce métier. Je reçois les cotations chaque jour, précise mes marges et décide mes tarifs. Sans oublier qu’Esso est un des carburants les mieux raffinés. "
Équipé d’un outil informatique de contrôle des cuves, d’une borne à billets permettant de se servir au centime près ainsi qu’une station de lavage voisine, Sébastien Teisser l’assure : " cette station, je la trouve magnifique ! "

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)