“Si partager ce que j’ai surmonté peut sauver quelqu’un, cela en vaut la peine” : Meghan Markle se confie sur ses “pensées suicidaires”

"Si partager ce que j’ai surmonté peut sauver quelqu’un, cela en vaut la peine" : Meghan Markle se confie sur ses "pensées suicidaires"

Meghan Markle a donné une interview à la chaîne CBS. MAXPPP – ADAM DAVIS

La duchesse de Sussex, exilée aux États-Unis avec son époux Harry, le fils cadet du roi Charles III, s’est confiée ce dimanche 4 août sur ses idées noires, dans un entretien télévisé destiné à promouvoir la campagne "Parents Network", destinée aux parents d’enfants cyberharcelés.

La chaîne américaine CBS a diffusé dimanche 4 août une interview croisée de Meghan Markle et de son mari Harry, fils cadet du roi Charles III d’Angleterre. À l’occasion du lancement d’une campagne de soutien au programme "Parents Network" de leur fondation, destiné aux parents d’enfants cyberharcelés, la duchesse de Sussex confie qu’elle a été traversée par des pensées suicidaires.

"Si le fait de partager ce que j’ai surmonté peut sauver quelqu’un ou l’encourager à s’intéresser à lui, et ne pas partir du principe que parce qu’il a l’air d’aller bien, tout va bien, cela en vaut la peine", a notamment déclaré la mère d’Archie, 5 ans, et de Lilibeth, 3 ans.

Pour elle, la parole est la seule thérapie possible : "Lorsque vous avez affronté un quelconque niveau de douleur ou de traumatisme, je crois qu’une partie du parcours de guérison, et certainement une partie du mien, consiste à être capable d’en parler ouvertement", a poursuivi l’ancienne actrice.

Meghan Markle avait évoqué pour la première fois ses pensées suicidaires dans une interview choc donnée à Oprah Winfrey, l’intervieweuse star de la télé américaine, en 2021, année de la rupture avec la famille royale britannique.

Archewell, la fondation de Meghan et d’Harry, a été épinglée au printemps par les autorités californiennes pour manquement des règles qui s’imposent aux associations, rapportait en mai dernier BFMTV.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)