Soirées musicales, théâtre, fiesta bagnolaise, concours de chant, fête votive… une quarantaine de rendez-vous pour les Cèz’tivales

Soirées musicales, théâtre, fiesta bagnolaise, concours de chant, fête votive… une quarantaine de rendez-vous pour les Cèz’tivales

Nicolas Maury, les élus Michel Cegielski et Maxime Couston, et Laurent Girardi ont présenté le programme des Cèz’tivales. Midi Libre – C. L.

Du 21 juin jusqu’à mi-septembre, la Ville de Bagnols sera rythmée par les Cèz’tivales avec pas moins de trois animations par semaine. La programmation variée s’adresse à toutes les générations.

Les Cèz’tivales commenceront le 21 juin, jour de la fête de la musique, à Bagnols-sur-Cèze. Cette année encore, le programme est dense avec pas moins de trois animations minimum par semaine. "On est dans le dynamisme et la continuité de ce qui a été mis en place les années précédentes, souligne Maxime Couston, premier adjoint délégué aux festivités. Les Cèz’tivales s’adressent à toutes les générations avec une programmation très variée dont on peut être fiers. Il y en aura pour tous les genres." Les animations se dérouleront dans toute la ville : places Bertin-Boissin, du Château, Mallet, Jean-Jaurès, square Marcel-Pagnol, cour Saint-Maur et Mont-Cotton.

Cette saison, les mardis jazz en Cèze, les mercredis de l’orgue, les jeudis musicaux, les séances de cinéma en plein air ou encore les concours de chant sont reconduits. "C’est important pour le public de retrouver les rendez-vous phares des dernières éditions", commente Michel Cegielski, adjoint à la culture.

Patrick Fiori attire les foules

À ces rendez-vous hebdomadaires s’ajoutent les nuits du Mont-Cotton avec les trois têtes d’affiche : Magic System le 12 juillet, Patrick Fiori le 13 juillet et la tournée "Salut les p’tits clous" avec Marc Toesca le 23 août. "Déjà 1 200 places ont été vendues pour Patrick Fiori. Le théâtre du Mont-Cotton devrait être complet", annonce Laurent Girardi, directeur du service culturel. Plus de 700 billets ont été achetés pour le groupe Magic System.

Gaze de taureaux et chevaux

Des groupes locaux, "voire même bagnolais", seront à l’honneur avec quatre concerts gratuits organisés sur la place Bertin-Boissin (les 5, 14 et 26 juillet et le 2 août). Cette année, la traditionnelle fiesta bagnolaise aura lieu les samedi 6 et dimanche 7 juillet au parc Arthur-Rimbaud. Le club taurin Lou Gabian se joint au comité des fêtes pour l’organisation de l’évènement. Et nouveauté cette année, il y aura la "roussataïo" et la gaze avec un lâcher de juments et de taureaux dans la Cèze, escortés par les cavaliers de la manade. Les bénévoles du comité des fêtes seront de nouveau mobilisés le 14 juillet pour la soirée mousse. La fête votive, du 6 au 8 septembre, dans le centre-ville clotûrera les Cèz’tivales.

Hormis les inscriptions aux concours de chant et les trois concerts des nuits du Mont-Cotton, l’ensemble des animations sont gratuites.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)