Tennis fauteuil : et de trois pour le Compsois Guilhem Laget

Tennis fauteuil : et de trois pour le Compsois Guilhem Laget

Tennis fauteuil : et de trois pour le Compsois Guilhem Laget

Après 2021 et 2022, Guilhem Laget a enrichi son armoire à trophée d’un troisième titre national.

Le dimanche 30 juin, sur les courts de Honfleur, Guilhem Laget a été sacré champion de France en tennis fauteuil. Sa troisième couronne nationale en carrière.

Disputer Roland-Garros, même avec une wild-card (invitation), même avec une défaite au 1er tour, avait encore un peu plus renforcé le statut de Guilhem Laget. Depuis quelques jours, voilà le Compsois en photo de couverture sur le site de la FFT, interview et vidéo à l’appui après son titre de champion de France de tennis fauteuil, le week-end dernier à Honfleur (Calvados).

Champion sans perdre un set du tournoi

''Yes, c’est moi !'', s’exclamait-il, ce jeudi, tout sourire, en apprenant la nouvelle. À l’affiche, le Gardois de 26 ans l’a donc aussi été sur les courts en terre battue normands, tête de série n° 1 de ce championnat de France et assumant son rang, sans perdre un set du tournoi (3 victoires en poule, une en finale, 6-2, 6-1 contre Langlois).
Un troisième titre national pour Guilhem Laget après ceux décrochés en 2021 et 2022.

À une raquette des Jeux

Pas vraiment le temps de souffler pour (sans doute) le nouveau ''n° 2 français au prochain classement (il était 3e)'', glisse-t-il, lui dans l’attente d’un autre gros tournoi : les Jeux paralympiques de Paris, fin août : ''En principe, ça devrait être bon pour la sélection, on saura ça le 15 juillet.''
Si les instances nationales émettaient encore quelques doutes, le titre de champion de France les aura sans doute dissipés pour de bon.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)