“Une chose essentielle, la bonne humeur” : revivez en photos la fête des voisins à Nîmes !

"Une chose essentielle, la bonne humeur" : revivez en photos la fête des voisins à Nîmes !

Une ambiance toujours chaleureuse pour ce rendez-vous des voisins ! Midi Libre – Correspondant

À l’initiative de comités, d’associations ou de résidents, cet incontournable rendez-vous a permis aux habitants de chaque quartier de se retrouver autour d’une soirée en mode auberge espagnole. Retour en photos sur ces instants de partage.

Saint-Césaire : les Gallinacés ont picoré en présence
du maire

"Une chose essentielle, la bonne humeur" : revivez en photos la fête des voisins à Nîmes !

Les clos des Gallines et Coqs ont vécu une belle soirée très ambiancée. Midi Libre – Correspondant

Les clos des Gallines et Coqs ont vécu une belle soirée très ambiancée, organisée par Yves Charlot et son équipe. Toujours aussi nombreux, les voisins avaient envahi la place du Coq, lieu où se déroule traditionnellement l’événement. Chacun ayant amené sa participation gastronomique, les tables étaient très garnies de mets rivalisant tous de surprises. Les Gallinacés ont bien picoré et festoyé dans la joie et bonne humeur. Jean-Paul Fournier et son épouse ont honoré de leur présence ce chaleureux rendez-vous, ainsi que de nombreux élus. Pour le maire, "c’est toujours un plaisir de venir ici pour la Fête des voisins, où il y a une très bonne ambiance. On voit des personnes heureuses de se retrouver, je suis content d’être avec elles". Ce n’est que très tard dans la nuit que les voisins se sont quittés.

Les Marronniers : une parenthèse musicale

Comme les années précédentes, la Fête des voisins organisée par le comité de quartier des Marronniers s’est déroulée dans le merveilleux parc de l’Institut Blanche-Peyron. Plus d’une centaine de participants ont partagé dans la bonne humeur mets et boissons. Le comité de quartier a offert l’apéritif ainsi que le gâteau, un impressionnant framboisier. La mairie de Nîmes a fourni les écocups à l’effigie de la manifestation. La soirée fut animée musicalement par la peña de la Vaunage invitée par la ville.

"Une chose essentielle, la bonne humeur" : revivez en photos la fête des voisins à Nîmes !

Plus d’une centaine de participants ont partagé dans la bonne humeur mets et boissons. Midi Libre – Correspondant

La présidente Marie Ozil a vivement remercié la directrice de l’institut, Laurence Lindauer, et a accueilli chaleureusement les convives et les élus venus nombreux : Emmanuel Carrière, Pascale Venturini, Frédéric Pastor, Vincent Bouget, Dominique Andrieu-Bonnet, Laurent Burgoa, Franck Proust, Muriel Thomas et Dominique Lacambra. Cette parenthèse conviviale et musicale fut très appréciée par tous les participants. Rendez-vous a été donné l’an prochain pour la vingt-sixième édition.

Mas Roman : de la bonne humeur dans les rues Cartier et Sartre

"Une chose essentielle, la bonne humeur" : revivez en photos la fête des voisins à Nîmes !

Les discussions sont allées bon train dans une ambiance très festive qui s’est terminée tard dans la nuit. Midi Libre – Correspondant

Comme à leur habitude, depuis maintenant 10 ans, les riverains de la rue Jacques-Cartier font êté l’événement de façon intime. Cette année encore, l’esprit d’origine de cette fête régnait sur l’animation. Les voisins se retrouvaient enfin tous réunis autour de plats aussi colorés que délicieux, un véritable voyage dans différentes régions, avec, comme le soulignait un convive, "une chose essentielle, la bonne humeur". Les discussions sont allées bon train dans une ambiance très festive qui s’est terminée tard dans la nuit.

"Une chose essentielle, la bonne humeur" : revivez en photos la fête des voisins à Nîmes !

Rue Jean-Paul Sartre, la soirée n’a pas manqué d’ambiance. Midi Libre – Correspondant

Rue Jean-Paul Sartre, la fête est née il y a 3 ans de la volonté d’Annie, Julia et Sylvie, trois voisines qui souhaitaient que les riverains se connaissent mieux. Elle a donné lieu à un rendez-vous très sympathique et chaleureux. La soirée n’a pas manqué d’ambiance, chacun savourant les spécialités gastronomiques prévues pour l’occasion. La petite impasse de la rue a vécu le temps d’une soirée une belle animation. Le rendez-vous pour 2025 est déjà noté dans les mémoires.

Route d’alès

La Fête des voisins du comité a réuni une cinquantaine de personnes, on en espérait plus… La soirée animée avec brio par la Peña Occitane, qui a fait danser jeunes et moins jeunes, a ravi le public par son talent et sa générosité. Et puis, l’Auberge de l’Eau-Bouillie est venue spontanément nous offrir une magnifique planche de tapas et Rachid d’excellentes cerises. À noter que les élus Philippe Berta, Franck Proust, Julien Plantier et Sophie Roulle ont honoré la soirée de leur passage.

"Une chose essentielle, la bonne humeur" : revivez en photos la fête des voisins à Nîmes !

La soirée animée avec brio par la Peña Occitane. Midi Libre – Correspondant

Les Capitelles du soleil

C’est la deuxième année que le jeune comité de quartier des Capitelles du soleil organisait la Fête des voisins. Par leur présence, les élus Richard Tibérino et Véronique Gardeur-Bancel ont tenu à saluer ce nouveau dynamisme. C’est dans une ambiance gypsie, créée par le groupe Compas, que plus de 60 riverains ont partagé grillades et autres agapes lors d’une folle soirée qui a enchanté tous ces voisins.

"Une chose essentielle, la bonne humeur" : revivez en photos la fête des voisins à Nîmes !

C’est la deuxième année que le jeune comité de quartier des Capitelles du soleil organisait la Fête des voisins. Midi Libre – Correspondant

Une réussite de plus pour Emmanuelle Denicou et son équipe qui ont su, avec cet événement, fédérer un peu plus les habitants et forger un véritable esprit chaleureux et familial dans ce quartier nîmois.

Mas de ville

Organisée par le comité de quartier dans la salle Kaufmann, la Fête des voisins a connu une fréquentation légèrement en dessous des années précédentes, malgré la présence d’une quinzaine de nouveaux arrivants, en particulier des familles. Tous se sont réunis autour d’un repas où chacun amène plats, boissons et les partage en toute convivialité. L’occasion de se revoir, de faire connaissance, d’évoquer certains sujets avec le conseiller départemental, Christian Bastid. Les discussions furent nombreuses et animées dès le début de la soirée avec la sangria en apéritif concoctée par Claudine sur fond musical.

"Une chose essentielle, la bonne humeur" : revivez en photos la fête des voisins à Nîmes !

La Fête des voisins a connu une fréquentation légèrement en dessous des années précédentes, malgré la présence d’une quinzaine de nouveaux arrivants. Midi Libre – Correspondant

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)