Une famille se fait électrocuter dans une piscine : le fils, un adolescent de 16 ans, se jette à l’eau pour la sauver

Une famille se fait électrocuter dans une piscine : le fils, un adolescent de 16 ans, se jette à l’eau pour la sauver

Une famille se fait électrocuter aux États-Unis. (Illustration) Arfan Husni Hasibuan sur Unsplash

Dimanche 25 août 2024, une famille se fait électrocuter alors qu’elle se trouve dans sa piscine à Logansport, dans l’Indiana (États-Unis).

Un "acte héroïque". Fin de semaine dernière, le soleil brille sur l’État américain de l’Indiana et il fait également très chaud. À Logansport, une famille décide de se baigner dans l’après-midi, avec des enfants lorsqu’ils ont tous été électrocutés. C’est le fils, un adolescent de 16 ans, qui est venu en aide à toute la famille, rapporte le New York Post.

Des "vibrations"

Ce sont deux parents, leurs deux enfants à savoir un fils de 16 ans, une fille de 10 ans et une amie de la jeune fille, qui se trouvaient dans la piscine à cause des fortes chaleurs. Mais dans l’après-midi, le pire a été évité.

Aux alentours de 14 h 30, les cinq personnes ressentent des "vibrations" alors qu’ils se trouvent dans l’eau. Ils sont tous subitement électrocutés à divers degrés, détaille me dia américain. Selon les premières constatations de l’enquête, l’échelle de la piscine aurait pincé le fil de la pompe et aurait ainsi brisé le couvercle de protection. Le fil serait alors rentré en contact avec l’eau et a électrocuté l’ensemble des personnes présentes.

Un "acte héroïque"

Mais c’est le fils, l’adolescent de 16 ans qui est venu en aide à tout le monde. "Je tiens à féliciter ce jeune homme qui se trouvait dans la piscine lorsque cela s’est produit. Il a également été blessé, mais il a pris sur lui, une fois le courant coupé, de sauter à l’eau et de reconnaître ce qui se passait", a déclaré le chef de la police locale au micro de la chaîne Fox 59.

Au moment de l’intervention des secours, au moins deux victimes étaient inconscientes et l’une des enfants était encore hospitalisée en début de semaine, précise le New York Post. "Sans l’acte héroïque d’un mineur de 16 ans impliqué dans cette affaire, les choses auraient pu se passer bien différemment", a lancé l’agent de police.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)