VIDÉO. Cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 : quand Tom Cruise a-t-il tourné sa scène à moto dans les rues de la capitale ?

VIDÉO. Cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 : quand Tom Cruise a-t-il tourné sa scène à moto dans les rues de la capitale ?

Ce dimanche, Tom Cruise a assuré le relais de la flamme olympique de Paris vers Los Angeles. MAXPPP

Lors de la cérémonie de fermeture des JO 2024, l’acteur des films Mission impossible a acté ce dimanche 11 août, le passage de la flamme olympique avec la ville de Los Angeles.

Après une descente en rappel depuis le toit du Stade de France, l’acteur américain aujourd'hui âgé de 62 ans, a enfourché sa moto pour faire la transition du flambeau entre Paris et Los Angeles.

De Tom Cruise aux princes de la French Touch comme Air et Phoenix, le Stade de France a accueilli ce dimanche soir d’immenses stars pour un spectacle de clôture futuriste.

Une scène tournée il y a quelques mois

Pour assurer le relais du flambeau olympique de Paris vers Los Angeles, l’acteur de Mission : Impossible a réalisé plusieurs cascades dignes des films, notamment une course-poursuite à moto mémorable dans les rues parisiennes.

Cette scène, dans laquelle Tom Cruise s’envole vers Los Angeles en avion avant de sauter en parachute pour accrocher la bannière olympique sur les lettres de Hollywood, avait d’ailleurs été tournée au printemps dernier.

Plusieurs médias et internautes avaient cru en avril dernier, que l’acteur américain était venu tourner Mission : Impossible 8 à Paris prévu pour 2025. Mais dans la nuit du 25 au 26 avril, Tom Cruise tournait en réalité la fameuse vidéo pour la cérémonie de clôture des JO.

"Ne cherchons pas la polémique"

La présence de l’acteur le plus casse-cou d’Hollywood avait tout de même suscité une polémique en raison de son appartenance à l’Église de scientologie, actuellement dans le viseur de la Miviludes en France.

Amélie Oudéa-Castera, la ministre des Sports avait d’ailleurs déclaré à ce sujet que Tom Cruise restait une "une personnalité extrêmement populaire" faisant "rêver des générations".

Et d’ajouter : "Ne cherchons pas toujours la polémique et la petite bête, là où elles ne sont pas".

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)