VIDEO. L’exploit du MHB qui s’impose pour la première fois de son histoire à Barcelone en Ligue des Champions

VIDEO. L'exploit du MHB qui s'impose pour la première fois de son histoire à Barcelone en Ligue des Champions

Melvyn Richardson mis en échec par la défense de Montpellier. EFE – Enric Fontcuberta

Les hommes de Patrice Canayer ont créé l'exploit en s'imposant (37-34) pour la première fois sur le terrain de Barcelone, ce jeudi 7 mars. Les Héraultais se classent 4e de leur poule et affronteront le RK Zagreb en play-off. 

Il leur fallait un match nul pour assurer la quatrième place de leur poule et être assurés de recevoir en quart de finale. Les Montpelliérains ont fait beaucoup mieux en s'imposant sur le terrain de Barcelone. Une première en 12 confrontations entre les deux équipes. Un authentique exploit pour les Héraultais toujours handicapés par de nombreuses blessures de joueurs cadres.

Jusqu'à présent, les Catalns s'étaient imposés 8 fois face aux Héraultais qui ne l'avaient, eux, emporté qu'à trois reprises mais aucune sur le terrain barcelonais. Montpellier qui restait d'ailleurs sur quatre défaites consécutives face à Barcelone. La dernière victoire montpelliéraine datait du 25 mars 2018, le MHB s'était imposé dans sa salle de Bougnol (28-25) en match aller des 8e de finale de Ligue des Champions. Quelques semaines plus tard, le MHB remportait son deuxième titre européen.

Monte stratosphérique

Face aux Espagnols, le MHB a pu compter sur un Bryan Monte sur une autre planète. Offensivement, le Brésilien a réussi tout ce qu'il a entrepris (10 buts / 11 tirs) permettant aux Montpelliérains de prendre petit à petit le pas sur le Barça. Pourtant menés à la pause (19-18), les coéquipiers de Valentin Porte, dans la droite ligne d'un derby éclatant contre Nîmes sont parvenus à renverser la vapeur pour finir par s'imposer dans un match de très haut niveau. Il fallait aussi hausser le niveau en défense. En muselant Dika Mem et Melvyn Richardson, les principaux artilleurs barcelonais en seconde période, Montpellier a pu prendre les devants puis s'assurer un succès historique.

En huitième de finale, les Montpelliérains affronteront les Croates du RK Zagreb, 5e de la poule A avec l'avantage du terrain lors du match retour (match aller le 27 ou 28 mars, match retour le 3 ou 4 avril). 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)