VIDÉO. Moment de solitude pour Brigitte Macron : pourquoi la reine Camilla a refusé de lui tenir la main pour 80 ans du Débarquement ?

VIDÉO. Moment de solitude pour Brigitte Macron : pourquoi la reine Camilla a refusé de lui tenir la main pour 80 ans du Débarquement ?

Un moment étrange entre les deux femmes n’est pas passé inaperçu. MAXPPP – LUDOVIC MARIN / POOL

Dans le cadre des commémorations marquant les 80 ans du Débarquement, le couple royal britannique s’est déplacé en Normandie. Une scène étonnante où la Reine Camilla repousse la Première dame Brigitte Macron n’est pas passée inaperçu.

Les deux femmes sont les protagonistes d’une scène qui a surpris les internautes. Lors d’un moment de recueillement, un geste de tendresse de la part de la femme d’Emmanuel Macron ne s’est pas passé comme prévu.

Un moment de solitude

Ce n’est pas la première fois que le couple français commet cette erreur. Alors que Camilla et Brigitte Macron déposaient une gerbe de fleurs sur le mémorial britannique de Normande à Ver-sur-Mer, l’ancienne professeure a connu un moment de solitude.

En effet, cette dernière a tenté de prendre la main de l’épouse du roi Charles III, et ce plusieurs fois. Une tentative de rapprochement finalement sans succès. Aucune règle écrite interdit le contact physique avec un membre de la famille royale. Néanmoins, la tradition britannique recommande de ne pas aller plus loin qu’une poignée de mains lors des rencontres officielles.

Une action qui a beaucoup fait réagir la presse anglaise, qui en a d’ailleurs profité pour également critiquer le Président français. Ce dernier s’est présenté à la cérémonie avec près de 20 minutes de retard.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)