Volley-ball : En direct de Paris, suivez la finale de Coupe de France entre Montpellier et Nantes-Rezé

Volley-ball : En direct de Paris, suivez la finale de Coupe de France entre Montpellier et Nantes-Rezé

Le Marrec et ses joueurs ont rendez-vous avec leur histoire. Midi Libre – Giacomo Italiano

Ce dimanche 31 mars, la Halle Carpentier de Paris est le théâtre, à partir de 15h30, de la finale de Coupe de France entre le MHSC VB et Nantes-Rezé. Suivez la rencontre en direct. 

.

12h09.

Périple

Après leur succès face à Nantes à domicile (3-2), il y huit jours, les Montpelliérains ont passé beaucoup de temps sur la route, dans le bus des joueurs de foot du MHSC prêté pour l’occasion. Il sont d’abord allés à Tours pour le premier match des play-offs, mardi (défaite 3-2) avant de rentrer à Montpellier dans la nuit, profiter des installations du MHSC pour la récupération et repartir direction Paris en profitant d’une halte de 24h à Orléans. Les Héraultais sont enfin arrivés dans la capitale samedi, veille de match.

12h06.

Première

Quel que soit le vainqueur, il sera inédit. Nantes-Rezé n’a jamais remporté la Coupe, tout comme le MHSC VB malgré deux finales jouées en 2008 et 2010. A noter que le seul joueur de l’effectif montpelliérain à avoir remporté la Coupe de France est le passeur Raphaël Corre, avec Chaumont en 2022.

12h01.

Carpentier

Située dans le XIIIe arrondissement de Paris, la Halle Georges-Carpentier, au nom de l’un des plus grands boxeurs français de l’histoire, accueille la finale de la Coupe. L’enceinte peut contenir environ 4800 spectateurs. Cet après-midi, le MHSC VB peut espérer compter sur 200 supporters qui arrivent de Montpellier ou vivent sur place.

12h00.

Féminines

Samedi soir, dans la même salle, Nantes a battu Mulhouse (3-0) en finale de la Coupe de France féminine.

11h55.

Encouragements

Depuis hier, plusieurs vidéos d’encouragement ont été publiées sur les réseaux sociaux du MHSC VB. Dans l’une d’entre elles, on voit les footballeurs Jordan Ferri, Téji Savanier et leurs coéquipiers souhaiter une bonne finale à leurs homologues volleyeurs. Julien Lyneel, champion de France avec Montpellier en 2022, a lui aussi envoyé une vidéo depuis le Brésil où il a commencé sa saison en beach-volley.

11h52.

Préparation

Il faut beau dans la capitale et les joueurs du MHSC en ont profité à quelques heures de la finale. Ils ont effectué un réveil musculaire en matinée dans un parc non loin de la salle. Certains ont même joué au tennis-de-table pour un petit clin d’oeil aux Montpelliérains Félix et Alexis Lebrun.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)