Au Polygone de Béziers, le cinéma Kinépolis attaque sa seconde phase de travaux

Au Polygone de Béziers, le cinéma Kinépolis attaque sa seconde phase de travaux

La seconde phase des travaux concernera la réfection du hall du cinéma, l’espace accueil, les salles de réunion et le secteur confiserie.

Au Polygone de Béziers, la société Kinépolis attend les autorisations municipales pour démarrer sa seconde phase de travaux. Racheté le 13 décembre 2023, une grande partie du cinéma a déjà été refaite. Les travaux devraient finir cet automne. Deux salles spéciales ont vu le jour avec du matériel de pointe et de dernière génération permettant une immersion totale.

La seconde phase des travaux du cinéma Kinépolis, situé au Polygone à Béziers, va bientôt commencer. "Nous attendons les autorisations municipales avant de lancer les travaux", confie Anne-Sophie Le Guiader, responsable des ventes France pour Kinépolis. Le cinéma a été racheté par la société belge Kinépolis, le 13 décembre 2023 à la société Monciné. L’ensemble du complexe a subi des travaux de rénovation dès le début de l’année. "Lors de la première phase, on a changé 7 écrans, tous les serveurs, tous les projecteurs, tous les fauteuils, 1 600 m2 de moquette, et 1 300 m2 de liner", liste Anne-Sophie Le Guiader. La seconde phase concernera la réfection du hall du cinéma, l’espace accueil, les salles de réunion et le secteur confiserie. La fin des travaux est normalement prévue pour cet automne.

Deux salles spéciales ont vu le jour

La salle Screenx permet de diffuser une image panoramique à 270° pour une totale immersion en 2D. Lors de certaines scènes, les images s’étendent latéralement à gauche et à droite de l’écran pendant environ 1/3 de la durée du film plongeant le spectateur dans une expérience cinéma encore plus immersive. Cette technologie utilise deux projecteurs situés de part et d’autre de l’écran principal permettant d’étendre les images sur les murs latéraux de la salle.

"La ville de Béziers est la septième salle en France à profiter de la salle Laser ultra", assure Anne-Sophie Le Guiader. Cette salle bénéficie d’un projecteur 4K, seul projecteur laser au monde capable d’afficher un contenu 4K en 60 images par seconde, ainsi que des films 3D en résolution 4K, à des niveaux de luminosité exceptionnels (60 000 lumens). Contrairement aux projecteurs de cinéma traditionnels qui utilisent des ampoules au xénon, la projection laser permet d’obtenir une luminosité abondante avec un spectre plus large, des couleurs plus naturelles et des niveaux de contraste plus élevés. Associé au son immersif Dolby Atmos, caractérisé par 64 canaux de diffusion uniques, la technologie Laser ultra offre un son multidimensionnel.

Séances spéciales pour découvrir le nouveau matériel

Les spectateurs pourront découvrir le nouveau matériel cinématographique du Kinépolis avec le supplément laser ultra offert sur le film Vice-versa 2 et le Comte de Monte Cristo, actuellement à l’affiche. Suivra Moi, Moche et Méchant 4, à partir du 10 juillet. La fête du cinéma est de retour du 30 juin au 3 juillet (jusqu’au 7 juillet pour les étudiants et lycéens). Tous les films à l’affiche seront à 5 € la place, à toutes les séances. L’occasion de voir des films comme Un p’tit truc en plus, Vice-Versa 2, Furiosa et le Comte de Monte-Cristo. Enfin, le festival Screenx se déroulera jusqu’au 9 juillet avec un tarif à 9 € la place. Les films à voir seront Wonka, Top Gun : Maverick, Bohemian Rhapsody, Le Mans 66, Elvis, Les Animaux Fantastiques 2 et 3, En eaux très troubles, The Batman et Annabel, La Maison du mal.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)