DIRECT. Suivez le débat des trois candidats à l’élection municipale anticipée des 28 avril et 5 mai à Pont-Saint-Esprit

DIRECT. Suivez le débat des trois candidats à l’élection municipale anticipée des 28 avril et 5 mai à Pont-Saint-Esprit

Midi Libre organise un débat à la salle la Cazerne de Pont-Saint-Esprit. Midi Libre – C.L.

Midi Libre organise un débat ce lundi 22 avril entre Claire Lapeyronie (Pont d’abord), Emmanuel Le Pargneux (Renouveau Spiripontain) et Gérome Bouvier (Demain Pont-Saint-Esprit), les trois candidats têtes de liste à l’élection municipale anticipée des 28 avril et 5 mai à Pont-Saint-Esprit.

Les Spiripontains retournent aux urnes les 28 avril et 5 mai pour élire la prochaine équipe municipale. Trois listes sont en lice pour cette élection municipale anticipée organisée après plusieurs vagues de démissions dans la majorité et dans l’opposition : "Pont d’abord" menée par la maire sortante Claire Lapeyronie, "Demain Pont-Saint-Esprit" menée par Gérome Bouvier et "Renouveau Spiripontain" menée par Emmanuel Le Pargneux (RN).

18h41.

“Deux médecins ça ne suffira pas”

Pour Gérome Bouvier, “deux médecins ça ne suffira pas”. “Pour couvrir les besoins des Spiripontains. Il y a tellement de besoin à Pont. On est la commune où il y a le moins de médecins en Occitanie. Nous ferons tout pour que des maisons de santé soient installés.”

18h36.

Santé : deux médecins salariés par la Région à la rentrée

Claire Lapeyronie : “Je travaille avec la Région. Dès la rentrée, il y aura deux médecins généralistes salariés de la Région qui vont arriver grâce au dispositif “ma santé, ma région”. Les locaux sont prêts. Il y a une course sur comment faire installer des médecins généralistes sur le territoire. Grâce à la dynamique instaurée au centre hospitalier de Pont, vous pouvez avoir accès à huit spécialistes. L’année dernière six médecins ont été recrutés à l’hôpital. C’est bien pour ramener de l’attractivité.”

18h32.

Les candidats s’expliquent sur les noms de leur liste

Emmanuel Le Pargneux (Renouveau Spiripontain) “Je suis ravi de pouvoir défendre la candidature de Renouveau Spiripontain. Nous sommes devant un constat d’inactivité de la municipalité sortante. Nous proposons une alternative à la gouvernance menée jusqu’à présent”

18h31.

Le débat va commencer

Quatre thématiques seront abordées au cours de ce débat : la santé, la sécurité, l’économie et la gouvernance.

18h22.

Une salle comble 

Plus de 350 personnes se sont inscrites pour assister au débat. Le public pourra poser des questions en deuxième partie de soirée.

DIRECT. Suivez le débat des trois candidats à l’élection municipale anticipée des 28 avril et 5 mai à Pont-Saint-Esprit

La salle des fêtes de la Cazerne est remplie. C.L. 18h13.

Les trois candidats sont arrivés

Claire Lapeyronie, Emmanuel Le Pargneux et Gérome Bouvier sont arrivés à la salle des fêtes de La Cazerne à Pont-Saint-Esprit. Ils répondront à partir de 18h30 aux questions d’Olivier Biscaye, directeur de la rédaction Midi Libre et des journalistes de l’agence du Gard rhodanien.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)