Halles de Béziers : le contrat de régie intéressée avec Biltoki signé

Halles de Béziers : le contrat de régie intéressée avec Biltoki signé

Des travaux de rénovation débuteront le 1er mars. IMAGE NAOS ARCHITECTES

La Ville de Béziers confie pour la première fois la gestion de ses halles à une société privée, Biltoki. Davantage de transparence sur le contrat et des précisions sur les conditions de gestion des halles avaient été demandées par les élus de l'opposition, lors du dernier conseil municipal de l'année.  La décision municipale validant ce fameux contrat a finalement été publiée peu de temps après, le 28 décembre dernier.

C’est désormais officiel : le contrat de régie intéressée entre la Ville de Béziers et la société Biltoki, pour la gestion des halles, a été validé et signé. Les conditions de cette gestion, qui ont grandement agité les débats du dernier conseil municipal de l’année, sont donc arrêtées.
En effet, par décision du maire et de la Ville de Béziers, publiée le 28 décembre dernier, "les termes du contrat de régie intéressée faisant suite à l’attribution du marché public à la société Biltoki ont été validés". Et ce fameux contrat avec la société basée à Anglet, dans le Sud-Ouest, a été signé.

Un contrat de 4 ans

Pour rappel, dans les grandes lignes, Robert Ménard avait déjà confirmé à Midi Libre, peu de temps après le conseil, quelques éléments importants : le contrat s’étirera sur 4 ans, "dont l’année en cours". Ce contrat prévoit le versement de 425 000 € de la municipalité à Biltoki chaque année, pendant 4 ans, pour la prestation d’animation commerciale du lieu. Une salle de séminaire sera notamment gérée par Biltoki. Et le loyer versé par Biltoki à la Ville ne serait ainsi indexé que sur l’activité et le chiffre d’affaires générés directement par l’entreprise.

"Il n'est pas possible de trouver le contenu du contrat"

Trois personnes seront embauchées à plein temps pour "s’occuper des commerçants, les trouver, les remplacer…", assurer la promotion, la communication des halles.

Très remonté sur ce sujet, l’élu communiste Nicolas Cossange interroge, dans un communiqué : "Mais que comporte le contrat de régie intéressée avec Biltoki ? La question me paraît légitime." Et de dénoncer un manque d’informations. "La décision n’étant associée à aucune annexe, il n’est simplement pas possible sur le site dédié de trouver le contenu du contrat. Je rappelle que l’ensemble des actes pris par une Ville sont par essence publics", exprime-t-il encore.
 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)