“Les habitants de La Grande-Motte ont peur, le terroriste n’a pas été appréhendé”, selon le député RN Charles Alloncle
|Le député Charles Alloncle aux côtés des secours et des élus. Midi Libre – DR
L’élue Rassemblement national est lui aussi présent à La Grande-Motte après l’attaque contre la synagogue.
Élu député de la 9e circonscription, comprenant La Grande-Motte, le RN Charles Alloncle est depuis ce matin sur place.
"Cela aurait pu être plus grave"
"Ma première réaction, c’est l’effroi, confie-t-il. C’est un acte intolérable. Je suis à La Grande-Motte depuis ce matin pour apporter mon soutien à la communauté juive et au policier municipal qui a été blessé. Je ne l’ai pas vu mais j’ai rencontré son responsable. Les nouvelles sont rassurantes. Cela aurait pu être beaucoup plus grave : il y a quatre habitations dans la synagogue. Heureusement les pompiers sont intervenus en moins de cinq minutes et les policiers sont arrivés aussi très rapidement."
Arme de poing et drapeau palestinien
Et le député de la 9e circonscription de préciser : "Les habitants de La Grande-Motte sont dans la peur, ils ne sortent pas de chez eux. Le terroriste n’a pas été appréhendé. Il y a une très forte inquiétude puisqu’il porte une ou deux armes de poing avec son drapeau palestinien si la photo qui circule est confirmée."
"Taper du poing sur la table à l’Assemblée"
Charles Alloncle évoque également la suite : "Il faudra taper du poing sur la table à l’Assemblée nationale notamment par rapport à ceux qui tiennent des propos antisémites. Je pense à Monsieur Mélenchon il y a quelques jours et ses alliés LFI et plus largement. Ou encore à Rima Hassan, qui est allée défiler en Jordanie…"