Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : quelle est cette décision importante prise par M6 pour la rentrée ?

Stéphane Plaza, animateur phare de M6 est visé par deux plaintes d’anciennes compagnes. Il doit être jugé pour violences conjugales prochainement. Lors de sa grande conférence de rentrée, mercredi 26 juin 2024, la chaîne a évoqué sa collaboration avec le présentateur de Recherche appartement ou maison.

"On continue (à travailler avec lui). Une enquête interne sur Stéphane Plaza a été faite. Elle n’a rien montré. Il y a une procédure judiciaire en cours, on attend aussi de savoir ce qui se passera", a affirmé, cité par 20 Minutes, Guillaume Charles, directeur général des programmes de M6, lors de la grande conférence de rentrée de la chaîne, ce mercredi 26 juin 2024.

L’animateur phare de M6 sera jugé prochainement, dans l’été, pour "violences habituelles par concubin ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours", suite à la plainte d’anciennes compagnes. Dans l’attente de l’audience, Stéphane Plaza est placé sous contrôle judiciaire. Il conteste les accusations qui lui sont faites.

"Présomption d’innocence"

La première plaignante l’accuse de faits qui se seraient déroulés entre août 2018 et avril 2022, la seconde sur la période courant de décembre 2021 à septembre 2022.

L’affaire avait commencé après la publication par Mediapart en septembre 2023 des témoignages de trois ex-compagnes de Stéphane Plaza qui dénonçaient des "humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d’entre elles, physiques" au cours de leur relation. Il aurait frappé et cassé le doigt de l’une, alors qu’il aurait mordu l’autre. L’animateur nie être l’auteur de tels comportements.

"On collabore avec lui"

"C’est important qu’il y ait une libération de la parole, mais c’est important qu’il y ait une présomption d’innocence, a déclaré directeur général des programmes de M6 le 26 juin 2024. On s’adaptera s’il y a quoi que ce soit mais, aujourd’hui, on collabore avec lui", cite notamment Voici.

Lors de cette conférence de rentrée, Guillaume Charles a par ailleurs ajouté que de nouveaux tournages inédits étaient en cours, sans en dire davantage.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)