“Très agréable”, le premier Festival du jeu d’Alès en Cévennes aura attiré un millier de visiteurs à Rochebelle

"Très agréable", le premier Festival du jeu d’Alès en Cévennes aura attiré un millier de visiteurs à Rochebelle

Ce dimanche 26 mai, le public est toujours au rendez-vous de ce salon du jeu de société. MIDI LIBRE – ALEXIS BETHUNE

Alors que la fin de cette manifestation approche, en cet après-midi du dimanche 26 mai, voici déjà le temps de dresser un rapide bilan.

Le rideau va très bientôt tomber ce dimanche 26 mai, en fin d’après-midi (à 17 heures, NDLR), sur la première édition du Festival du jeu d’Alès en Cévennes, organisé au pôle culturel et scientifique de Rochebelle. Après presque deux jours de mise en lumière d’une multitude de jeux de société, Mael Cousinier, l’un des maîtres-d’œuvre de cette manifestation, indique que, "samedi, il y a eu 600 visiteurs. On passera le millier sur le week-end." Bref, "c’est correct ; c’est à peu près ce que l’on attendait".

"Les gens ont pu jouer, et les bénévoles aussi"

En ce second jour auréolé d‘une météo idéale ayant permis d’installer en extérieur nombre de tables, il juge que ce salon a été "très agréable. On ne se marche pas dessus. Les gens ont pu jouer, et les bénévoles aussi." Une deuxième édition trotte d’ores et déjà dans les esprits des organisateurs.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)