Vols aggravés et escroqueries sur des personnes âgées de 77 à 100 ans : un prévenu en détention, l’autre sous contrôle judiciaire dans l’attente du procès

Vols aggravés et escroqueries sur des personnes âgées de 77 à 100 ans : un prévenu en détention, l’autre sous contrôle judiciaire dans l'attente du procès

Le prévenu au casier le plus fourni reste en prison, l’autre est placé sous contrôle judiciaire, dans l’attente du procès. Midi Libre – RICHARD DE HULLESSEN

Deux jeunes hommes de 22 et 23 ans étaient présentés devant le tribunal correctionnel vendredi 12 avril pour des faits commis le 9 avril à Montpellier, et précédemment à Toulon et dans les environs. Leur procès a été renvoyé au 10 juillet.

Des personnes âgées, voire très âgées, et vulnérables : ce sont les cibles que choisissaient ces deux jeunes Marseillais de 22 et 23 ans pour commettre des vols dans des habitations et des escroqueries au moyen de cartes bancaires volées. Des faits commis à Toulon et Sanary-sur-Mer dans le Var, fin mars, puis à Montpellier, le 9 avril dernier. Les victimes sont âgées de 77 à 100 ans.

Une victime enfermée dans un placard

Le 29 mars, à Toulon, les deux prévenus ont même enfermé une de leurs victimes dans un placard, ce qui leur vaut d’être poursuivis pour vols aggravés, mais aussi pour séquestration. L’un d’eux doit répondre d’escroquerie en récidive légale suite à des faits de même nature commis en 2020. Le dossier recense cinq victimes, toutes des femmes, ainsi que trois établissements bancaires.

Vols sur fond de dette

Si l’un des prévenus a demandé un délai pour être jugé, la procureure Caroline Chambon a requis, en attendant, le placement des deux jeunes hommes sous mandat de dépôt. La représentante du ministère public a notamment souligné le risque évident de renouvellement des faits, les vols ayant été commis sur fond de dette. À l’audience, les deux mis en cause ont exprimé des regrets quant à leurs agissements.

À l’issue de sa délibération, le tribunal présidé par Fabrice Parisi a prononcé, pour le prévenu au casier judiciaire le plus fourni, un maintien en détention. Le second est placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de paraître dans l’Hérault et le Var. Le procès a été renvoyé au 10 juillet prochain.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)