Les reliques du cœur du curé d’Ars font étape à l’église Saint-Jean-Baptiste de Bagnols-sur-Cèze

Les reliques du cœur du curé d’Ars font étape à l’église Saint-Jean-Baptiste de Bagnols-sur-Cèze

Les reliques du cœur du saint curé d’Ars sont exposées dans différentes églises gardoises jusqu’au 19 mai. C.B.

Pour les cent ans de la canonisation du curé d’Ars, les reliques de son cœur sont exposées dans les églises gardoises. Le 9 mai, elles sont présentées à l’église Saint-Jean-Baptiste de Bagnols-sur-Cèze.

À l’occasion du centième anniversaire de la canonisation de saint Jean-Marie Vianney, curé d’Ars (Ars-sur-Formans, département de l’Ain), ses reliques sont exposées au cours du mois de mai dans les églises du Gard. Parties le 6 mai d’Ars, jeudi 9 mai, jour de l’Ascension, elles sont présentées dans l’église Saint-Jean-Baptiste de Bagnols-sur-Cèze, pendant toute la journée.

Le curé d’Ars, né le 8 mai 1786 et décédé le 4 août 1859 à l’âge de 73 ans, a été béatifié le 31 mai 1925 par le pape Pie XI, qui le déclarera en 1929, "patron de tous les curés de l’univers". Le 6 octobre 1986, le pape Jean-Paul II est venu en pèlerinage à Ars. Chaque année, plus de 300 000 pèlerins et visiteurs du monde entier se rendent à Ars.

Les reliques du cœur du curé d’Ars vont poursuivre leur tournée dans le Gard jusqu’au 19 mai (une à deux villes par jour), avant de retourner à Ars.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)